Début ce mercredi 11 mai 2022 au Centre de Ressources pour Enseignants de Kinshasa, CREK, de l’Atelier de formation des formateurs nationaux sur l’appropriation du module portant sur : « l’éducation parentale pour le développement de la petite enfance ».

Pendant quatre jours, 36 missionnaires techniciens nationaux et 9 experts en communication auxquels il faut ajouter 5 superviseurs, soit 50 missionnaires nationaux seront soumis à des séances d’appropriation des modules de formation d’éducation parentale. Avant leur déploiement dans les différentes provinces éducationnelles ciblées par le PAQUE.
En effet, c’est dans le cadre de l’opérationnalisation de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la Formation 2016-2025, (SSEF), que le Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Education (PAQUE) appuyé par le Programme Mondial de l’Education, PME, avec le financement de la Banque Mondiale accompagne le Service National de la Formation du personnel de l’enseignement maternel, SERNAFOR, pour le renforcement du système de l’Education de la Petite Enfance, EPE.

A l’ouverture de cet atelier, le responsable du SERNAFOR Maternel, l’Inspectrice Général Adjointe, Madame Joséphine MABALA a exhorté les participants à plus d’assiduité et d’attentions soutenues pour assimiler la matière avant d’aller former les noyaux provinciaux.
Benoît MUDIAYI