Latest Posts

Le SG Augustin Kabuya aux députés provinciaux : « De la même manière que vous étiez utiles pendant le vote, vous le serez davantage après le vote »

Depuis les dernières élections des gouverneurs et vice-Gouverneurs de province en RD Congo, l’UDPS, le parti présidentiel, ne cesse d’apporter son indéfectible soutien à ses membres vainqueurs de ces échéances organisées le 06 mai dernier. Le parti présidentiel a également exprimé toute sa gratitude envers leurs électeurs qui ne sont autres que les députés provinciaux pour leur loyauté.

C’est ce qui justifie le déplacement du Secrétaire Général Augustin Kabuya à l’aéroport International de N’djili pour accueillir personnellement chaque élu à leur retour à Kinshasa pour les formalités d’usage liées à l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Après le Gouverneur du Kasaï Central hier, celui du Kasaï Oriental, Patrick Matthias Kabeya Matshi-Abidi a été, lui aussi, honoré ce mercredi, 11 mai, par la présence du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui l’a accueilli au pied de l’avion, en compagnie d’autres cadres et militants du parti, mais aussi les députés de l’Union sacrée, dont les députés nationaux Auguy Ilunga et Eliezer Ntambwe.

Au cours de son entretien avec la presse, le Chef de l’Administration de l’UDPS a indiqué que son déplacement à l’aéroport pour accueillir les nouveaux gouverneurs et les députés provinciaux témoigne de sa reconnaissance et sa sympathie envers ces personnes qui ont réussi à couronner la ligne politique tracée par son parti en votant en faveur des candidats alignés par l’Udps à ces échéances électorales.

« Pour ça, a-t-il affirmé, je leur serai toujours reconnaissant et ils seront toujours les bienvenus chez moi. Car, de la même manière qu’ils ont été utiles pendant le vote, ils le seront davantage après le vote », a-t-il fait remarquer.

Même si le nouveau Chef de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental s’est refusé de tout commentaire à la presse lors de sa descente, il sied de noter que son programme de gouvernance, à savoir : redonner la vie et l’espoir au Kasaï Oriental, demeure calqué sur la vision du peuple d’abord portée par le Chef de l’État.

Haut cadre à la Banque centrale du Congo et cadre de l’UDPS, Patrick Matthias Kabeya Matshi-Abidi a été jusqu’à son élection membre de la commission électorale permanente du parti (CEP). Sa victoire aux primaires organisés par son parti pour départager une dizaine des challengers membres du parti ayant manifesté les mêmes ambitions ont non seulement accru sa popularité et sa renommée, mais aussi une jalousie excessive et une adversité sans précédent de la part de ses détracteurs.

Néanmoins, contre vents et marées, il a été élu gouverneur à l’unanimité, 23 voix /23 votants, un résultat inédit et historique que d’aucuns n’avaient pronostiqué avant cette date.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss