Latest Posts

RDC: Pour célébrer les 6 ans d’existence de l’Anadec Rdc, Kabalo Jean Henock et les nationalistes étaient dans la rue pour une marche de santé.

6 années déjà depuis l’avènement de l’Alliance des Nationalistes pour l’Emergence du Congo comme parti politique phare portant l’étendard du nationalisme, anti-ingérences étrangères dans les affaires politiques au Congo. L‘ANADEC avec son secrétaire général Kabalo Jean Henock était en marche de santé hier jeudi 5 mai._

Ce parti de l’opposition républicaine et membre fondateur de la DYPRO, est fier de son rôle nationaliste joué jusqu’ici et qui a déjà porté certaines victoires politiques. Pour son secrétaire général: _« Nous célébrons aujourd’hui les 6 ans d’une lutte révolutionnaire, de couronnement en terme des victoires remportées sur le plan politique. Le grand message est que les nationalistes sont débout dans ce pays pour dire non à toute forme d’ingérence. Nous avons des nationalistes qui ont compris que l’heure était venu pour se prendre en charge. Nous sommes un parti de l’opposition certes, mais une opposition républicaine, une opposition qui est là pour sauver la république, une opposition pour sauvegarder la souveraineté de notre pays » a-t-il lancé.

Pour encourager la jeunesse congolaise à se prendre en charge, le secrétaire général des nationalistes congolais n’a pas mis sa langue dans sa poche: « Nous invitons la jeunesse congolaise à l’instar de la jeunesse du monde entier, de comprendre que la jeunesse devrait se prendre en charge, et de devenir une jeunesse déterminée, dévouée à l’avancement, au changement, au bon comportement qui a une vision nette pour l’Emergence de la république » a martelé Jean Henock Kabalo.

Rappelons que l’ANADEC membre de la DYPRO est satisfaite de l’évolution de la nouvelle loi électorale et s’apprête à participer à la prochaine séance de travail de concertation et harmonisation politique à l’assemblée nationale pour l’adoption définitive de la nouvelle loi électorale afin d’affronter les élections de 2023.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss