Latest Posts

RDC : Élections des gouverneurs : Hubert Kindanda remplace Auguy Musafiri à la tête du Maniema après son élection

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo a été élu ce vendredi 06 mai 2022, gouverneur de province avec 18 voix sur 22 députés provinciaux, en remplacement d’Auguy Musafiri Nkola.

Le nouveau gouverneur du Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo est du parti politique Abolition des Antivaleurs au Congo (PAAC), du regroupement AABC de Julien Paluku Kahongya.

Nos sources sur place à Kindu, chef-lieu du Maniema rapportent que dans plusieurs artères de la ville, ce sont des caranaves qui sont déjà organisées par les proches du gouverneur élu Hubert Kindanda Kishabongo pour célébrer sa victoire.

Les mêmes sources précisent que c’est la déception et la frustration qui sont perceptibles sur les visages des proches des candidats malheureux.

Peu avant le vote, deux candidats ont désisté. Le nouveau gouverneur du Maniema est membre de l’Union Sacrée pour la Nation (USN).

Il est à signaler que 14 provinces du pays sont concernées par les élections des gouverneurs qui se déroulent simultanément selon le calendrier publié par la CENI.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss