Latest Posts

Gouvernorale: Les activistes pré-chargement préviennent les députés provinciaux du Kasaï Central

Très préoccupés par les conditions alarmantes de la population de la province du Kasaï Central,les activistes pré-chargement basés à Kananga, interpellent les élus provinciaux sur le choix à opérer aux élections gouvernorales de ce vendredi 06 mai 2022.

Réunis au sein du mouvement citoyen Filimbi,ces militants attirent l’attention des élus sur l’état actuel de la province ainsi que les défis auxquels elle est confrontée.

Dans une déclaration rendue public ce jeudi 05 mai 2022,ces activistes rappellent que les changements opérés à la tête du Kasaï Central depuis 2006, n’ont pas profité à son peuple car expliquent-ils,les intérêts mesquins des uns et des autres au détriment de la population ont primé sous les diktats politiques.

« …il en ressort de très mauvais souvenir pour notre province car dans la majorité de cas,les gouverneurs et leurs vices qui se sont succédés à la tête de notre province n’avaient pas marché dans le pas des autres mais plutôt, avaient opté de faire table rase au lieu de continuer avec les projets que les prédécesseurs avaient lancé pour le bien de la communauté par exemple » lit-on dans cette déclaration dont une copie nous est parvenue.

Frustrés par cet imbroglio marqué par l’insatisfaction des besoins réels de la population,les militants de MC Filimbi mettent en garde les dignitaires du pays qui utilisent le pot de vin pour faire élire un candidat de leur obédience politique en vue de l’obtention d’une gestion par procuration du Kasaï Central,vieux système complètement contesté.  » Dans tout cet imbroglio, c’est la population qui perdait »

Ceci étant,les militants de Filimbi exhortent les élus à porter leur choix sur une vision dont les idées rencontrent les aspirations du souverain primaire et non les hommes politiques.

Pour ces jeunes ;l’eau potable, l’électricité et les infrastructures de base, sont les problèmes majeurs qui caractérisent la province depuis plus de deux décennies .  » Le choix doit-être opéré sur base de la vision qui rencontre les désidératas de la population » peut-on lire dans cette déclaration signée par Cédrick Mukendi, point focal du mouvement citoyen Filimbi à Kabanga.

Notons que les élections gouvernorales sont prévues ce vendredi 06 mai à 12h30′ au Capitole, siège de l’assemblée provinciale du Kasaï Central. Les activités y relatives seront supervisées par la questeur adjointe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui séjourne depuis mardi à Kananga.
Cinq candidats sont en lice pour ce poste.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss