Au bout d’une demi-finale (3-1) retour au scénario aussi fou que celui du match aller (4-3), le Real Madrid s’est qualifié pour la finale et affrontera Liverpool le 28 mai à Paris.
Ils y ont cru jusqu’au bout et le miracle s’est accompli. Mené de deux buts sur l’ensemble des deux matches alors qu’il restait moins de cinq minutes à jouer, le Real Madrid a arraché sa place en finale de la Ligue des champions en battant Manchester City grâce à deux buts de Rodrygo dans les dernières secondes du temps réglementaire puis à un penalty de Karim Benzema en prolongation.
Le 28 mai prochain à Paris, le Real Madrid retrouvera Liverpool pour un classique de la compétition. Les deux clubs se sont déjà affrontés deux fois. En 1981, au Parc des Princes où Liverpool s’était imposé (1-0), puis en 2018 à Kiev où le Real Madrid avait pris sa revanche (3-1).
C’est la 17e fois que le Real Madrid disputera l’épilogue de la compétition. Son parcours cette saison n’est probablement pas le plus maîtrisé de son histoire. Karim Benzema et ses camarades ont été en danger face au Paris SG en huitièmes de finale, bousculés par Chelsea en quarts. Ils ont été au bord de l’effondrement pendant l’essentiel de la demi-finale aller à Manchester City et tout près encore de l’élimination ce mercredi soir à Santiago-Bernabeu, sauvés par plusieurs arrêts de classe de Thibaut Courtois. Mais ils ont cru en leur étoile.
Parviendront-ils à ajouter une quatorzième Ligue des Champions à leur palmarès ?
Infoslive.cd / France 24