Latest Posts

Ituri : Les FARDC appuient logistiquement le retour volontaire de 350 ménages déplacés internes

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu colonel Jean Siro Nsimba a supervisé personnellement le retour volontaire de 350 ménages déplacés internes ayant fui les atrocités de terroristes ADF vers l’axe Lolwa, Tolitoli, Bahaha en territoire de Mambasa qui ont regagné leurs villages respectifs notamment Bamande, Bandiboli, Sokotano, Loya et Ofaye grâce à la logistique des Forces armées de la RDC(FARDC), a appris mercredi Infoslive.cd de la cellule de communication de cette autorité militaire.

Ce retour volontaire de ces compatriotes facilité par les camions de l’armée est un signe patent de l’amélioration de la situation sécuritaire fruit des efforts déployés par les vaillants éléments de forces loyalistes qui ont réussi à mettre en déroute ces hors-la-loi dans cette zone.

Se confiant à la presse le colonel Jean Siro Nsimba a rassuré ses administrés fraîchement retournés chez eux que les dispositifs sécuritaires sont mis en place pour parer à toute éventualité de l’ennemi.

Cette autorité militaire a salué la promptitude avec laquelle le chef de l’exécutif provincial actuellement en mission d’itinérance a répondu favorablement à la requête de son administration en mobilisant les moyens nécessaires pour le transport de déplacés qui ont traversé de l’autre côté du territoire de Mambasa pour leur sécurité.

Très émus les déplacés ont remercié vivement le gouvernement provincial sous le leadership du gouverneur militaire le Lt général Johnny Luboya N’kashama pour ce geste pleine de générosité et d’amour parce que ont-ils avoué ils ne pouvaient retourner chez eux faute de moyens financiers.

La première vague de ce genre d’activité a eu lieu au mois de juin 2021 quelques semaines après l’instauration de l’état de siège.

Par ailleurs les forces armées sous le commandement du général Mugisa Muleke poursuivent les opérations militaires contre ces terroristes ADF et leurs supplétifs dans la région du Sud du territoire d’Irumu pour les mettre définitivement hors d’état de nuire.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss