Latest Posts

Covid-19 : Le Docteur Jean-Jaques Muyembe, Mike Hammer Nzita, Alain Ngashi et Innoss’b appellent les Congolais à se faire vacciner

L’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer Nzita, a organisé en sa résidence le mercredi 4 mai 2022 à Kinshasa, une conférence de presse sur l’importance de la vaccination contre la pandémie de la Covid-19.

Cette rencontre a connu la participation du Coordonnateur de la Riposte contre la Covid-19 en RDC, le Docteur Jean-Jaques Muyembe, du docteur Alain Ngashi, et de l’artiste chanteur Innoss’b.

Dans son speech, Jean-Jaques Muyembe a fait savoir que la vaccination est considérée comme le seul outil pour protéger le peuple congolais.

 » Le vaccin est le seul outil pour protéger la population contre une pandémie de telle envergure qui est la Covid-19. C’est par la vaccination que nous pouvons retrouver notre vie normale. Les pays qui ont une couverture vaccinale très élevée, sont maintenant presque libres. Nous qui avons une couverture vaccinale faible, nous devons tout faire pour être vacciné, c’est le moment de passer à la sensibilisation des jeunes pour une vaccination » a-t-il expliqué.

Dans son intervention, Mike Hammer a déclaré que la vaccination est essentielle pour limiter la propagation de la Covid-19 en RDC.

 » Nous voulons nous assurer que la population dispose des informations plus précises sur la sécurité des vaccins, les endroits où se faire vacciner et sur l’importance de la vaccination. Nous sommes fiers des résultats obtenus par le gouvernement congolais pour maintenir le nombre de cas de Covid-19 à un niveau bas ces derniers mois « , a-t-il indiqué

Profitant de la même occasion, le diplomate américain a fait savoir que les responsables de la santé des États-Unis, par l’intermédiaire de USAID et du CDC, ont travaillé main dans la main avec le gouvernement de la RDC pour garantir que les vaccinations Covid atteignent tous ceux qui en ont besoin.

Pour sa part, l’artiste Innoss’b a promis de ne ménager aucun effort pour inciter la jeunesse congolaise à se faire vacciner. Il a rassuré que les vaccins disponibles ne présentent aucun effet secondaire.

Il sied de rappeler que Docteur Allain Ngashi, coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19 en RDC appellent la population à adhérer à cette initiative qui vise à vacciner 11 millions de la population d’ici fin juin.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss