Latest Posts

Ituri : La maquette du gouvernorat présentée au vice-gouverneur par les élèves de l’Institut Yambi Yaya à Bunia

Les élèves de l’Institut Yambi Yaya à Bunia ont présenté pour la première fois au vice-gouverneur de l’Ituri, le Commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin, la maquette du gouvernorat joliment montée.

Selon le Préfet des études de l’Institut Yambi Yaya qui a accompagné ces élèves, Jean Mateso à fait savoir que cette œuvre a été montée par les élèves préfinalistes et finalistes de son Institut option construction, sur demande des autorités de l’EPST à l’occasion de la commémoration de la journée de l’enseignement célébrée le 30 avril de chaque année, ajoutant que cette œuvre d’art est un apport des élèves pour soutenir l’état de siège.

Il a précisé que la maquette a été préparée à partir des photos prises à l’aide du drone dont les images ont été téléchargée pour permettre le montage de la maquette qui a pris 48 heures.

La maquette du gouvernorat de l’Ituri sera remise prochainement au gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt Général Johnny Luboya N’kashama après son retour à Bunia, pour marquer les 12 mois de l’état de siège, souligne-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss