Latest Posts

RDC/ Élection du Gouverneur au Kongo central : le numéro 12 LUNTADILA NZUZI Belinda seul candidate rassembleur et à CV convaincant.

La campagne pour les élections des gouverneurs dans les 13 provinces concernées a débuté le lundi 02 mai 2022 comme prévu par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

Dans la province du Kongo central, 22 candidats se battent pour renfler le poste du Gouverneur de la province de Simon Kimbangu.


Mais comment savoir le candidat qui peut mériter la confiance du peuple Né Kongo pour relever les défis multiples qui se posent dans cette province ?

La rédaction de infoslive.cd s’est donné la peine de fouiller le passé de chacun de ces candidats ainsi leurs Curriculums vitæ pour arriver à découvrir celui sur qui peut compter le Né Kongo.

Après plusieurs recherches, un seul candidat s’est distingué par sa probité morale et son expérience professionnelle sans conçurent, il s’agit de la candidate numéro 12, Luntadila Nzuzi Belinda.

Mais qui est-elle ?

Âgée d’une quarantaine, la dame Luntadila Nzuzi Belinda est la fille du défunt notable Ne Kongo Luntadila Ndalazafua, premier Secrétaire Général de l’Eglise Kimbaguiste.
Mère et Épouse à Jacobs KISOLEKELE, la candidate numéro 12 est licenciée en droit de l’Université protestante du Congo, UCC.
Fondatrice du Cabinet d’avocats dénommé « Étude de Maître Luntadila », la candidate est Présidente de l’ONG Réseau 2Congo genre et développement.
Son expérience professionnelle remonte de plus de 25 ans. Elle a été plusieurs fois Conseillère des cabinets Ministériels, Rapporteur de la Commission Nationale des droits de l’homme et Membre de plusieurs Organisations nationales et régionales et internationales.

S’agissant de la probité morale, la candidate numéro 12 est l’unique dont le passé ne laisse aucune trace d’immortalité sur tous les plans, que ça soit dans la gestion de la chose publique que dans les relations interpersonnelles et sociétales.

L’unique candidate rassembleuse

La province du Kongo central traverse moment politique très turbilant, d’où il est nécessaire et obligatoire que les élus provinciaux élisent une personne qui peut mettre d’accord toutes les tendances.
Cependant, il n’y en a pas deux. Luntadila Nzuzi Belinda est une candidate indépendante, neutre est sans couleur politique. Elle est l’unique qui peut rassembler tous les fils et toutes les filles pour relancer la reconstruction de la province.

Les députés provinciaux ont une responsabilité devant Dieu et devant l’histoire pour user de leur voix en vue de sauver la province de ses prédateurs qui tente d’utiliser toutes les voies, voir même la corruption pour continuer à avoir une main mise sur les richesses du Kongo central, cependant ses fils et filles continuent à pleurer.
C’est maintenant ou jamais, Servir la Communauté Pour le Développement, comme l’indique son slogan.

BM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss