FC Leader du Territoire de Mahagi s’est imposé face au CS Piloli du Territoire de Mambasa sur un score étriqué d’un but à zéro, au stade Amani de Bunia, en demi-finale du Championnat de l’Entente rurale de Football de l’Ituri.
Un seul but de la partie était marqué par Emmanuel Ochaya sur une tête sublime à la 72e minutes de jeu servi par Lonema Ndrudro de la gauche vers la droite.
En deuxième demi – finale, la Jeunesse Électronique Gambela s’est incliné à domicile devant FC Mwangaza de la territoire de Mahagi par deux(2) buts à zéro.
Dans une ambiance chaleureuse, FC Mwangaza a ouvert le score dès l’entame de la rencontre par le truchement d’ Ajaruva thaumbe à la troisième minutes de jeu avant que son coéquipier Kabila ivane n’enfonce le clou pour doucher complètement l’espoir de rouge et Bleu du quartier Saïo à la 23 ème minutes de jeu.
Le calendrier prévoit CS Piloli face au FC Leader mardi 03 mai courant tandis-que le mercredi 04 mai la Jeunesse Électronique Gambela offrira son hospitalité au FC Mwangaza de Mahagi.
Jonas Mukonkole