Latest Posts

Barrages coupe du monde 2022 : La RDC frappée par les sanctions de la FIFA

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, vient d’écoper deux sactions infligées par la fédération internationale de football association, FIFA en sigle, ce lundi 02 mai.

À travers un communiqué officiel publié ce lundi 02 mai par la FIFA, la RDC est sanctionnée doublement suite aux comportements anti-sportifs de ses supporters lors de la double confrontation qui a opposé la RDC au Maroc aux barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La RDC devra se confesser du comportement anti-sportif de ses supporters de la manière suivante :

Les léopards de la République Démocratique du Congo sont condamnés à jouer un match à huis clos avec une amende qui se lève à 120.000 francs suisses soit 123.165$ en raison du lancement des objets sur terrain et désordre dans l’organisation du match aller au stade de martyrs, ensuite les fauves nationales doivent ajouter une amende de 5000 francs suisses soit 5.131.9 dollars pour le mauvais comportement de supporters congolais au stade marocain lors du match retour.

La RDC sanctionnée par la FIFA, jouera son premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 à huis clos au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Du côté marocain malgré leur qualification pour le Mondial, une amende de 30 000 francs suisses est demandée pour jets de projectiles, utilisation de feux d’artifice et escaliers bloqués, au match retour.

Meddy Donke.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss