Latest Posts

Ituri : Seule la milice FRPI présente au dialogue de Nairobi

La Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) est la seule milice en Ituri qui est allée participer au dialogue convoqué sur décision des Chefs d’Etat membres de la Communauté Économique d’Afrique de l’Est (CEAE) qui s’étaient réunis à Nairobi (Kenya), où tous les groupes armés actifs en RDC ont été invités dans le cadre de la paix.

En Ituri trois membres de la milice FRPI ont quitté Bunia pour Nairobi via Goma avec l’appui de la MONUSCO et leur regroupement est facilité par l’administration militaire de l’Ituri pour aller répondre à cet appel qui s’inscrit dans la logique de la paix, l’unique alternative pour le développement de l’Ituri.

Il s’agit notamment de Mbife Mbafele porte-parole, Muno Munobi chargé des opérations et Serge Losa membre actif de cette milice, opérant au sud Irumu en chefferie des Walendu-Bindi.

La population de l’Ituri salue cette initiative prise par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et se dit optimiste quant au retour de la paix à l’Est de la RDC.

La FRPI avait déjà signé en février 2020 un accord de paix avec le gouvernement congolais à Gety en territoire d’Irumu, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss