Le vice-gouverneur de l’Ituri, le Commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin, a, au nom de son titulaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, lancé à l’hôtel de la Province le projet Momentum pour la chirurgie en planification familiale et obstétrique.
Le Directeur Pays d’Engend Healt et Manager Pays du projet Momentum pour la chirurgie en planification familiale et obstétrique, Dr Jean-Lambert Chalachala a indiqué que ce projet vient tant soit peu améliorer le service de la santé sexuelle et reproductive en Ituri, ajoutant que l’objectif est d’accroître la disponibilité et l’accès volontaire et éclairer aux méthodes de planification familiale permanentes et à l’ action prolongée améliorant ainsi le service en offrant aux femmes davantage d’options contraceptives.
Le vice-gouverneur, commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin qui a lancé officiellement ce projet, a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui continue de faire de la santé une de ses priorités en RDC.
Le projet Momentum pour la chirurgie en planification familiale sera exécuté sur une période de 5ans avec l’appui financier de l’USAID, précise-t-on.
Jonas Mukonkole