La célébration de la Journée Mondiale du Paludisme sous le thème International Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies a vécu à Kananga ce lundi 25 Avril 2022.
Présidée par Tharcisse MUZEKE Kavueta ministre provincial de l’EPST, faisant fonction de Gouverneur a.i de Province en mission, en présence de quelques Députés provinciaux conduits par le vice-président l’honorable Marcel Tshipepele, cette journée a été également mise à profit pour le lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action.
Cérémonie grandiose marquée par l’arrivée à Kananga de la Cheffe de Mission-adjointe de l’Ambassade Américaine en RDC, les représentants des Agences du système des Nations-Unies, les partenaires de l’initiative FAIRE RECULER LE PALUDISME EN RDC, ainsi que ceux des agences de Coopération BI et Multilatérales, les membres et cadres médicaux de la province du Kasaï central, ceux du Conseil provincial de sécurité, madame le Maire de Kananga, les Bourgmestres de Communes.
Tharcisse Muzeke a invité toute la population de sa province à accueillir les trinômes qui passeront de porte à porte pour remettre aux ménages cet outil de prévention dans la lutte contre le paludisme, avant d’insister sur la correcte et bonne utilisation de la MILD afin de sauver des vies.
Des mots de gratitude et d’adhésion à la politique du Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de se préoccuper de la santé de sa population, passant par l’affermissement des relations avec la Communauté internationale.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia