Latest Posts

Covid-19 : Une année après l’introduction de la vaccination dans notre pays, la RDC est l’avant-dernier pays sur l’échelle mondiale (Dr. Ngashi)

Au cours d’un point de presse hebdomadaire organisé ce mercredi 20 avril 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) que le professeur Jean Jaques Muyembe accompagné du docteur Allain Ngashi, Coordonnateur National de la Vaccination contre la Covid-19 en RDC appellent la population à l’initiative qui vise à vacciner 11 millions de la population congolaise d’ici la fin du mois de juin.

Dans son speech le Dr. Allain Ngashi, Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19 indiqué que :

 » Une année après l’introduction de la vaccination dans notre pays, la RDC n’a pas encore dépassé 1% des personnes vaccinées, alors que la situation dans le monde a évoluée 58% dans le monde, en Afrique 11% tandis que la RDC est l’avant l’avant-dernier pays sur l’échelle mondiale  » a-t-il souligné

Et d’ajouter :  » Nous avons trouvé trois grandes difficultés liées à la vaccination entre autres :

  • le problème lié à l’infodémie
  • la désorganisation des services liés à la vaccination et la résistance des prestataires. Voilà pourquoi nous avons élaboré et nous sommes en train d’appliquer un plan d’accélération pour résoudre toutes ces difficultés afin d’atteindre notre objectif qui vise à vacciner plus de 11 millions de la population d’ici fin juin  » martèle le Dr. Allain Ngashi

Par ailleurs, le Coordonnateur National du Secrétariat technique de la Riposte contre la Covid-19, le professeur Jean- Jaques Muyembe indique que la vaccination était pour nous un élément essentiel dans la lutte contre cette pandémie en Coronavirus, nous l’avons déjà déclaré depuis 2020, malheureusement, elle reste le point faible de notre pays pour plusieurs raisons et la vaccination fait partie des stratégies de lutte contre la Covid-19.

Il sied de signaler qu’il faut être vigilant et de respecter les mesures barrières tel que : le port correct du masque, respecter la distanciation sociale et lavage des mains.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss