Latest Posts

Kasaï Central/REJAM: Un cadre de mutualisation des compétences et échange d’expériences mis en place par RIDI au profit des journalistes

Le Réseau d’investissement pour le développement intégral (RIDI) a tenu,ce mardi 19 avril 2022,la mise en place d’une plateforme des professionnels des médias acteurs de la masculinité positive et l’égalité des sexes suivie de l’élection de son tout premier comité par les membres.

Cette activité intervient une semaine après le renforcement des capacités des 40 journalistes en matières de masculinité positive et l’égalité des sexes.

Ces assises, lequelles ont eu pour cadre la salle de réunion du centre des ressources pour enseignants de Kananga, ont réuni environ quarante chevaliers de la plume venus des médias locaux de la ville de Kananga.

D’après Douglas Donatien Ndumbi Wa Kalombo, Président du comité d’administration de l’ONG RIDI,ce réseau est formé dans le cadre du projet de renforcement des capacités des journalistes des professionnels des médias de la ville de Kananga en partenariat le Centre Carter avec le fonancement des affaires du Canada.

Il a, en effet, réitéré l’engagement du RIDI qui vise à promouvoir et défendre les droits des femmes et jeunes.

En ce qui concerne le réseau,il s’agit d’une structure qui se propose de mener des actions qui entraîneront les masses dans l’application de la masculinité positive pour le bien être des foyers et communautés.
« …Les objectifs spécifiques de ce reçu suivants ;

  • contribuer à la vulgarisation de l’approche de masculinité positive au Kasaï Central
  • Faciliter et renforcer la collaboration entre les journalistes acquis à la masculinité positive et l’égalité de sexe dans un cadre de concertation,
  • Renforcer les mécanismes et les stratégies de sensibilisation de la population centre kasaienne sur les thématiques de la masculinité positive et l’égalité des sexes en vue d’accroître la jouissance des droits fondamentaux des femmes et filles au Kasaï Central » a-t-il martelé en félicitant l’ensemble des parties prenantes pour la réussite de cette activité.

De son côté, François Kadima,coach du centre international de motivation,qui a facilité cette formation, a reconnu le rôle primordial que joue les médias dans le développement . Ce consultant de RIDI a prêché le changement des mentalités au sein de la communauté par le divorce avec des coutumes rétrogrades.

L’initiateur du CIM a, en outre, salué la mise en place de ce réseau qui va promouvoir les actions menées dans la ville de Kananga par cette organisation en vue de leur appropriation par la population.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss