Latest Posts

Kongo Centrale : La Police alerte sur la présence d’un éléphant dans la cité de Lukula

La Police nationale congolaise (PNC) a alerté, via un message diffusé sur Twitter, la présence d’un éléphant sauvage qui sème la pagaille dans la cité de Lukula, secteur de Mfubu, en province du Kongo Central.

« Ce 17 avril 2022 depuis le matin, un éléphant a été aperçu dans la cité de Lukala, secteur de Mfubu, au Kongo centrale jusqu’à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus », a affirmé la PNC.

Ce, avant d’attirer l’attention sur les dégâts matériels causés par ce gros pachyderme qui, au cours de son passage détruit des cultures vivrières nécessaires à l’alimentation de la population locale. Une situation qui risque d’accentuer la famine sur le bas-fleuve,souligne-t-on.

Pour éviter ce désagrément, la PNC convie l’autorité provinciale de s’activer pour assurer l’installation d’une nouvelle antenne de l’ICCN (Institut Congolais de Conservation de la Nature) dans le Bas fleuve.

Il sied de préciser que l’irruption de ce pachyderme, dimanche 17 avril dernier  à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, a occasionné l’arrêt momentané de la messe, consacrée a la célébration de la pâques.

Rappelons que c’est pour une énième fois qu’un éléphant fait irruption dans la province du Kongo-Central. Le 5 juin 2021 au village Kiniati-Singa, un enfant de 16 ans a été tué, piétiné par un éléphant.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss