Latest Posts

RDC-DYPRO : Nous voulons les élections dans le délai constitutionnel (Constant Mutamba)

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) en sigle était en matinée politique ce samedi 16 avril 2022 à son siège, situé sur l’avenue de l’enseignement à Kinshasa.

Au cours de son speech aux militants et sympathisants de cette plateforme électorale de l’opposition républicaine, Constant Mutamba a lancé un message sur l’accélération des travaux sur la révision de la loi électorale sous examen à l’assemblée nationale.

 » Nous voulons des élections en 2023. Nous ne voulons pas de dialogue qui aura pour finalité le partage des postes  » a-t-il déclaré

Et d’ajouter :  » Nous demandons au parlement d’accélérer l’examen de la loi électorale et au gouvernement de doter les moyens à la Ceni  » a-t-il ajouté

Par ailleurs, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire avait proposé sept innovations quant à la révision de la loi électorale. Parmi lesquelles, l’obligation à tout candidat président de la République de déposer un diplôme d’études certifié ; l’interdiction de la suppléance à caractère familial ; mais aussi l’ouverture du vote à la diaspora.

Il sied de signaler par ailleurs que c’était la 2e sortie publique de la Dypro comme renouveau politique et l’ambiance était au rendez-vous quant aux chants et dansent qui ont rythmés la matinée politique de ce matin et ce qui a beaucoup plus retenu l’attention de la presse était le chœur qui retentissait dans la foule disant  » Kabila azonga »

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss