Latest Posts

SADC : Félix Tshisekedi entame des arrangements pour sa prochaine mandature

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu la délégation des cadres permanents de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), conduite par le secrétaire exécutif.

Cette visite de courtoisie est axée sur les prochaines responsabilités de Félix Tshisekedi comme président en exercice entrant de cette organisation régionale. En outre, il est également question pour le secrétariat exécutif de se présenter aux présidents des Etats membres de la SADC.

La délégation n’a pas manqué de partager ses idées sur le rôle que joue le Secrétariat et sur la manière d’accélérer l’intégration régionale, la paix et la sécurité.

Au cours de cette visite, le président congolais a épinglé les priorités de la RDC en faveur de la paix et de l’intégration régionale. Rassurant que le maintien de la paix et stabilité sera le cheval de sa mandature à la tête de la SADC.

Il sied de signaler que , Tshisekedi Tshilombo, succèdera à son homologue malawite, le Dr Lazarus McCarthy Chakwera à la présidence de la SADC. La prise du bâton de commandement elle, aura lieu au mois d’août prochain, lors du sommet des chefs d’État et de gouvernement de la SADC.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss