Latest Posts

Équateur : les activités académiques suspendues dans quelques universités après affrontements entre étudiants et policiers à Mbandaka

Les activités académiques sont suspendues à
l’Université de Mbandaka et de l’Institut supérieur pédagogique (ISP), même situation à l’ISDR et à l’ISTM/Mbandaka. C’est après des affrontements qui ont opposé les étudiants et la Police mardi 12 avril dernier où les étudiants qui manifestaient pour réclamer la baisse des frais académiques avaient vandalisé le sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC), puis incendié la maison communale de Wangata après l’assistant d’un étudiant à bout portant lors de ces échauffourées.

Ces établissements ont fermé leur entrée principale jusqu’à nouvel ordre, comme peut-on lire dans les communiqués affichés annonçant la reprise ultérieurement des activités académiques.

Cependant, la confusion règne encore sur l’ppartenance du présumé étudiant abattu mardi dernier par la police. Selon le recteur de l’Université de Mbandaka, l’étudiant était de l’ISTM. Mais le directeur général de l’ISTM affirme que la victime ne figurait pas parmi ses étudiants.

Pour rappel, un étudiant et un commandant de la Police nationale congolaise (PNC) ont trouvé la mort mardi 12 avril dernier à la suite des échauffourées qui ont opposé les étudiants de l’Université de Mbandaka aux policiers. Les manifestants venus de plusieurs établissements universitaires revendiquaient la baisse des frais académiques.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss