Latest Posts

Eve Bazaiba annoncée à la Conférence des Nations-Unies sur l’environnement prévue en Suède au mois de juin

La RDC, pays de méga diversité, sera représentée par Eve Bazaiba, vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et développement durable à la Conférence des Nations-unies sur l’environnement prévue du 2 au 3 Juin 2022 à Stockholm en Suède.

Eve Bazaiba a reçu son invitation depuis lundi 11 avril des mains du chargé d’affaires de l’Ambassade de Suède à Kinshasa, Joachim Beijmo, à l’issue d’un tête-à-tête.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont également évoqué la question des préparatifs de cette conférence marquant la célébration du cinquantenaire de la déclaration de Stockholm.

Ces assises auront pour thème : « Stockholm+50: une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous notre responsabilité, notre chance ». A l’occasion, l’accent sera mis sur la grande transformation, le leadership important pour la durabilité du monde, la restauration de la nature et la biodiversité.

La RDC figure parmi les grandes nations attendues à Stockholm au regard de sa biodiversité et de la richesse de son bassin fluvial, en vue du partage de son expérience environnementale.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss