Latest Posts

Kasaï Central: 40 professionnels de médias outillés sur la masculinité positive et l’égalité des sexes

La presse est considérée comme quatrième pouvoir en République démocratique du Congo grâce à son impact sur des populations. Ayant compris que le media est un moyen par excellence pouvant amener un changement des mentalités rapide des communautés et l’épanouissement de ces dernières sur des idées préconçues qui méprisent l’un de sexe semblable, l’organisation non gouvernementale dénommée Réseau d’investissement pour le développement intégral (RIDI) assure depuis ce lundi 11 Avril 2022 à Kananga,le renforcement des capacités des 40 journalistes sur la masculinité positive et l’égalité des sexes.

La séance est jumelée du lancement officiel du projet de sensibilisation et renforcement des capacités des professionnels des médias en matières de la masculinité positive et l’égalité des sexes dans la ville de Kananga,a fait savoir le Président du Conseil d’administration de l’ONG RIDI. Donatien Ndumbi wa Kalombo ajoute que ce projet rentre dans le cadre du programme voix et leadership des femmes en RDC, financé par les affaires du Canada.

Il est question de l’implication chaque acteur dans la sensibilisation de manière à favoriser et encourager la masculinité positive et l’égalité des sexes,surtout les journalistes qui vont plus contribuer au changement des langages narratifs face au déséquilibre de la communauté.

Dans cet atelier de trois jours,les échanges gravitent sur les thématiques suivantes : élucidation des concepts clés, masculinité positive, l’égalité des sexes, rapports entre la masculinité positive et l’égalité des sexes, journalisme face à la masculinité p et instruments juridiques.

Il importe pour tous les pays de promouvoir et d’atteindre l’égalité des sexes afin d’éliminer la discrimination sexiste envers les femmes et les filles, ainsi qu’envers les hommes dans les dimensions sociale, culturelle, politique et économique de la vie.

Notons qu’il est prévu ce mercredi 13 avril 2022,la mise en place d’une plateforme de journalistes de la masculinité positive et la conception des spots publicitaires et messages en vue d’entraîner les masses.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

1 COMMENT

  1. Nos sincères félicitations à l’ONG RIDI pour s’être investie dans la promotion des droits des femmes et jeunes filles dans le contexte de la Province du Kasaï Central, en RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss