Latest Posts

Inspection de l’équipe hydro Task force, Didier Budimbu fait la chasse aux bloqueurs des pompes

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a effectué une descente dimanche 10 avril dans des stations-service de Kinshasa. Accompagné de l’équipe de la Task force, le Ministre des Hydrocarbures a interpellé les responsables des stations qui refusent de servir la population.

« Nous avons eu plusieurs rapport qui font état que plusieurs stations font de la rétention, ils ont des produits mais ne veulent pas vendre, pour quelle raison, nous ne savons pas, alors que l’Etat fait sa part », a-t-il déclaré.

Au cours de cette descente, le gérant de la station-service Engen a été arrêté et conduit au commissariat pour avoir bloqué délibérément les pompes de 10h à 17h, alors qu’il y’avait du carburant à vendre.

« Voilà le cas qu’on a trouvé ici par exemple, il y’a de l’essence mais le gérant tout bonnement, avait décidé de ne pas servir, prétextant une panne, mais quand on a mis un peu de pressions, lui-même devient technicien et répare la panne », a renchéri Didier Budimbu.
Selon lui, cette pratique consiste à gérer les produits pour les vendre « aux Kadhafi » et ces derniers les revendent à un prix élevé.

Le Ministre des Hydrocarbures a indiqué que des sanctions sévères seront réservées aux gestionnaires qui bloquent des pompes, mais aussi, rechercher si cette pratique profite à qui.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss