Latest Posts

RDC : Le gouvernement adopte le projet de loi portant prorogation de l’Etat de siège

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a reconduit pour une énième fois, l’état de siège pour une période de 15 jours. Cette décision découle de la présentation du projet de loi portant prorogation de cette mesure défendue par la Ministre de la Justice et garderas sceaux Rose Mutombo , lors du conseil des Ministres.

Au cours de ce conseil le gouvernement a résolu d’accorder une nouvelle chance aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour traquer les groupes armés qui opèrent dans cette partie du pays.

 » Cette prorogation permettra à mos Forces de défense et de sécurité en appui avec l’armée ougandaise, de consolider les acquis des opérations antérieures et de poursuivre l’envergure des actions en vue de mettre fin à l’aventure terroriste et restaurer la sécurité, la paix et l’autorité de l’Etat dans cette partie de la République démocratique du Congo » a rapporté le compte rendu de la réunion du conseil des ministres.

Alors que le gouvernement a acté pour une énième fois la prorogation de cette mesure. Alors que plusieurs députés ont depuis l’ouverture de la session de mars, voté contre cette décision, car selon eux, elle n’apporte pas des résultats probants.

Révélons en effet que, depuis le 03 juin 2021, plus d’une dizaine des députés se sont prononcés contre cette mesure instaurée dans l’EST du pays.

Dans l’entre-temps, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a prévu une visite lundi 11 avril pour s’enquérir de l’application de l’état de siège dans les deux provinces concernées, notamment le Nord-Kivu et l’Ituri

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss