Latest Posts

RDC : Les députés nationaux de Grand Katanga se prononcent sur la situation qui prévaut dans leur province

Les députés nationaux de l’espace Grand Katanga, regroupés au sein du Ressemblement des Députés Katangais (RDK), réunis le 04 avril dernier, se sont prononcés en vue de l’évaluation de la situation qui prévaut dans le Grand Katanga relative à l’invitation du Mgr Fulgence Muteba exhortant les leaders Katangais à l’unité et les mesures prises par Mme le Maire adjoint de la ville de Lubumbashi Kalombo Mwewa Laurianne dans le cadre de l’assainissement de son entité.

Ces élus du peuple soutiennent l’initiative de l’archevêque Mgr, sollicitant l’implicatation de tous les dignes et fils du Katanga pour la matérialisation de la volonté de toute la communauté Katangaise.

Ils ont encouragé Mme le Maire de la ville de Lubumbashi dans sa volonté manifeste non seulement d’assurer la salubrité publique mais aussi celle de redorer la belle image d’antan de la deuxième République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, ces députés nationaux de l’espace Grand Katangais mettent en garde tout individu qui s’evertuerait de quelle que manière que ce soit à s’immiscer dans les affaires internes des filles et fils du Katanga.

Tout en restant dans la logique républicaine, ces élus du peuple considèrent de provocation la plainte déposée contre leur collègue Munongo Inamizi Dominique, demandant aux commanditaires de cette plainte de la retirer en vue de préserver la paix sociale.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss