Latest Posts

Explosion d’un bistrot à Goma : Sama Lukonde compatit avec les familles éprouvées

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté ses condoléances aux familles victimes d’une explosion du jeudi 07 avril dans un bistrot à Katindo, près de l’Etat-major de la police au centre-ville de Beni au Nord-Kivu.

Lors de la quarante-huitième réunion du conseil des ministres, tenue hier a Kinshasa, le chef de l’exécutif national a donné le bilan de cette tragédie. 06 personnes ont perdu la vie et 15 autres sont grièvement blessées.

Deux jours après cette explosion, après l’annonce par le gouvernement du déploiement des services de sécurité pour investigation, c’est une nouvelle assurance. Le Premier ministre a une nouvelle fois rassuré d’une opération d’identification pour connaître les causes de ce drame.

Par ailleurs, il a exprimé ses encouragements aux Forces de sécurité engagées à l’Est du pays pour y rétablir la paix.

Une explosion similaire s’est produite en décembre 2021 dans la même ville (Beni) , où cinq personnes avaient perdu la vie devant un bar de la ville. Les autorités provinciales avaient accusé les rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) être responsables de cet incident.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss