Latest Posts

RDC : Patrick Muyaya explique l’ampleur de la crise Ukrainienne qui impacte la situation du carburant

La guerre entre la Russie et l’Ukraine observée depuis quelques semaines maintenant laisse sans nul doute des conséquences sur le plan mondial, notamment dans le secteur du pétrole.

Lors d’un briefing tenu mercredi dernier conjointement avec ses collègues des hydrocarbures et des Finances, le ministre de la communication et médias a expliqué l’ampleur de cette crise dans le secteur pétrolier.

« Le prix du carburant pourra être légèrement ajusté, les incertitudes de l’issue de la crise en Ukraine nous impose une adaptation », a-t-il laissé entendre sur son compte Twitter.

D’après Patrick Muyaya, la pénurie de carburant observée ces derniers jours en RDC, n’est que le début « parce qu’on n’a pas encore fini d’imaginer l’ampleur de cette crise qui paralyse aujourd’hui le monde ».

« La Russie est un pays parmi les premiers producteurs du pétrole.(…) Cela veut dire que nous aussi nous avons des problèmes en terme d’accès dans ces ressources », a fait savoir Patrick Muyaya.

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi, lui, a indiqué que parmi les solutions pour faire face à cette situation, on note la probabilité de réajuster le prix à la pompe.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss