Latest Posts

Ituri : Les chrétiens du diocèse catholique de Mahagi-Nioka satisfaits de la construction d’une nouvelle cathédrale

Les chrétiens du diocèse catholique de Mahagi-Nioka se disent satisfaits de la construction d’une nouvelle cathédrale.

L’ un des paroissiens de la cathédrale notre dame de Lourdes du diocèse Mahagi-Nioka a exprimé son sentiment de satisfaction par rapport à cette initiative de son diocèse sous le leadership de l’évêque Sostène Ayikuli Ajuwa.

Pour lui ce grand projet de la construction d’une nouvelle cathédrale vient répondre au problème réel des chrétiens de la cathédrale de la présente entité étant donné que l’ancienne est devenue petite du fait qu’elle refuse un grand nombre des chrétiens lors des grandes célébrations vue la statistique des chrétiens qui ne cesse d’augmenter chaque année.

Il a fait savoir également qu’en tant que siège du représentant du pape au diocèse la cathédrale mérite cette grandiose construction pour permettre aux fidèles catholiques de cette contrée de l’Ituri de prier à l’intérieur dans les conditions acceptables.

En prélude de la construction de cette cathédrale l’évêque de Mahagi-Nioka Monseigneur Sostène Ayikuli Ajuwa a procédé à la pose de la première pierre le week-end dernier lors de la célébration Eucharistie au cours de laquelle certains chrétiens ont apporté leurs différentes contributions pour matérialisation de cet ouvrage.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss