Latest Posts

Affrontements à Rutshuru : Les FARDC contrôlent plusieurs positions jadis occupées par le M23

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé depuis la matinée de ce mercredi 06 avril,2022 des nouvelles offensives contre les rebelles du M23 qui occupaient depuis le 28 mars dernier quelques localités dans le groupement Jomba, chefferie de bwisha, territoire de Rutshuru à plus de 80 km au nord de la ville de Goma.

Des sources de l’armée affirment que plusieurs quartiers généraux de cette rébellion ont été bombardés ainsi que d’inombrables dégâts côté ennemis du mouvement du 23 mars (M23).

Les villages de Tchanzu, Mbuzi et Runyonyi anciens bastions de cette rébellion sont actuellement sous contrôle de l’armée congolaise qui rassure tout de même qu’elle continue de traquer ces rebelles jusqu’à leur dernier retranchement.

Ces affrontements ont repris après une semaine d’accalmie observé dans cette partie. Dans cette région, plusieurs habitants ont encore fui leurs habitants vers Bunagana,proche de l’ Ouganda pendant que d’autres reprennent timidement leurs habitations dans les villages libérés par les FADRC.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss