Latest Posts

RDC/Société : Voici la réaction de la Coordonnatrice du FIFEF, Madame Denise Nzila, au propos tenus par la députée nationale Dominique Munongo

La République démocratique du Congo traverse un tournant décisif dans sa marche vers l’émergence, d’où les obédiences politiques, ethniques ou tribales ne peuvent plus diviser le pays.

C’est ce qui justifie la réaction de Madame Denise Nzila, Coordonnatrice du Forum International des femmes de l’Espace Francophone (FIFEF) en sigle, qui condamne avec la dernière énergie les propos juges Outrageants tenus par la Députée nationale Dominique Munongo, élue de la circonscription de Lubudi dans la province de Lualaba.

« En effet, le dimanche 03 avril dernier, la plupart des citoyens n’ont pas appréciés les propos jugés outrageants et le discours qui d’incitation à la haine tribale ainsi que la xénophobie de la part de la députée nationale Dominique Munongo » a-t-on souligné

Lors de son intervention dans une émission, la précitée avait indiqué que les kasaïen mangent les chiens et ils n’ont qu’à le faire chez eux au Kasaï, pas au Katanga, car c’est pas leur fief.

Ces propos violent gravement les dispositions pertinentes de la constitution de la République démocratique du Congo, lit-on dans la plainte déposée à la cour de cassation lundi 04 avril dernier pour certains citoyens fristreux.

Pour sa part, Coordonnatrice du FIFIEF, Madame Denise Nzila, » parler méchamment du peuple du Kasaï comme si ce dernier est le seul qui a l’exclusivité de la consommation de viande de chien, c’est un comportement qui vise à cristalliser la xénophobie et cela constitue une honte pour celle qui est censée porter un mandat national  » regrettent-elles.

Il sied de signaler Par ailleurs que, le FIFEF est une organisation non gouvernementale de droit congolais basée à Kinshasa. Cette structure milite pour la promotion des droits de la femme.
Sa coordonnatrice condamne énergiquement les propos tenus par la députée pendant ce temps où le pays a besoin de son unité et sa reconstruction par ses fils et filles.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss