La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a rendu public ce samedi 2 avril, les calendriers de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les quatorze (14) des vingt-six (26) provinces que compte la RDC.
Ces scrutins reportés énième fois faute de datation en adéquation avec le financement du gouvernement, auront finalement lieu le 6 mai prochain, confirme Patricia Nseya, Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Sachant que 14 provinces de la RDC auront droit d’un renouvellement de leurs autorités provinciales, le Mai-Ndombe a d’office choisi ses couleur et choix en optant pour Souzy Badjoko en indépendance.
Sans couleur politique, Souzy Badjoko Mugeni s’avère être un choix imposé par l’autochtonie de Mai-Ndome, incarnant non seulement le choix de la raison mais également sans corruption avec injonction des autochtones de Mai-Ndombe.
Pour rappel, une pléthore des candidats retenus pour les 14 provinces de la RDC par la centrale électorale et les élections sont prévues pour le 6 mai.
Ci-dessous la liste des candidats Mai-Ndombe en pôle position Souzy Madjoko Mugeni pour le choix de ce coin du grand Bandundu.
Maindombe
Bola Bula Rita
Muamfua Bobali Frédéric
Bola Bomba Teko Jean Claude
Bamboka Lobenzi Pierre Castro
Badjoko Mugeni Suzy
Bobaka Bowenge Barnabé
La rédaction