Latest Posts

Rentrée parlementaire au Kasaï Central: » Les pourquoi de la SCED « 

Dans le cadre de son baromètre parlementaire, le Société Congolaise pour l’Etat de Droit suit de très près les activités de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Cette organisation de défense des droits humains note que dans le discours d’ouverture prononcé par le Speaker Honorable MUNTU, il a , dans sa conclusion, demandé aux populations meurtries de faire confiance aux institutions de la Province
Cependant, la SCED estime que la confiance augmente lorsque la justice est respectée et participe de l’émergence d’un État » écrit le Directeur général de la SCED,le bâtonnier Dominique Kambala.

En outre, dans le même communiqué publié ce samedi 02 Avril,la SCED attire l’attention du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central sur certaines irrégularités.

« Dans cet ordre d’idée, elle ne comprend pas pourquoi l’assemblée provinciale bloque les 5 réquisitions tendant à obtenir la levée des immunités des députés lui adressée par le Procureur Général au sujet des dossiers qui ont fait couler la salive et beaucoup d’eau sous le pont, tels que les dossiers relatifs à la vidéo sextape, corruption lors des élections des membres du bureau ?
Aussi, dans l’autre sens, elle est préoccupée par le silence du Procureur général au sujet du dossier de détournement des biens meubles et immeubles de la province.
Pour finir, la SCED plaide pour que la justice soit libérée de part et d’autre, car l’impunité symbolise le triomphe du mensonge et de l’oubli » conclut-il.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss