Le gouverneur militaire le Lt général Johnny Luboya N’kashama a reçu jeudi en audience une délégation des Nations et Religions Unies (NRU).
Selon le chef de cette délégation Bonaventure Laktar Utembi sa délégation est allée présenter à l’exécutif provincial sa lettre de créance ce qui a-t-il estimé constitue un événement spécial car c’est pour la première fois au monde qu’une lettre de créance soit présentée à un gouverneur de province .
Il a indiqué que par ce geste cette organisation mondiale, les Nations et Religions Unies est rendue officielle en province de l’lturi.
Il a par cette occasion déclaré que cette organisation du rang Mondiale aura à apporter sa contribution au côté des autorités par rapport à la sécurité avant d’appeler ceux qui ont pris illégalement les armes à les déposer parce que a-t-il dit son organisation s’installe en Ituri pour imposer la paix sans arme.
Concernant d’autres domaines d’interventions Bonaventure Laktar Utembi a cité notamment les affaires humanitaires, et sanitaires annonçant par occasion l’organisation des grandes actions à travers la province de l’Ituri par NRU.
Jonas Mukonkole
