Latest Posts

Kasaï Central/JIF2022:Le mois de la femme clôturé avec faste à Kananga

Dédié à la promotion et défense des droits des femmes et filles,le mois de mars 2022 s’est clôturé en toute vivacité à Kananga avec l’organisation d’un regain de manifestations au Chef-lieu de la province du Kasaï central.

L’association sans but lucratif dénommé Centre Culturel de la Jeunesse (CCJ),a clôturé de la plus belle manière en posant une action climatique au sein des écoles militaires.

Voulant s’inscrire dans la logique du thème retenu cette année,« Promouvoir l’autonomisation des femmes et filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction de catastrophes »,la coordinatrice du CCJ et son staff ont sensibilisé les apprenants et officiers de l’école d’administration Militaire (EADM ) et l’école de troupes des transmissions ( ETTR) réunis à la parade ce jeudi 31 Mars 2022 sur les effets néfastes du changement climatique ainsi que l’importance du reboisement dans cette lutte.

Occasion indiquée pour le Centre culturel de la jeunesse a sanctionné la fin des activités relatives à la commémoration du mois dédié à la femme, édition JIF 2022.

Me Alexandre Tshiama a appelé les élèves et officiers militaires des unités présentées à prendre conscience des conséquences fâcheuses du changement climatique qui se manifestent notamment par l’abondance des précipitations et une augmentation de la température ainsi que la perturbation des conditions météorologiques.

 » L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive .Par la même occasion, nous avons prêché par l’exemple en plantant symboliquement quelques arbres de la lutte contre le réchauffement climatique, question d’interpeller les élèves officiers d’emboîter le pas » induque-t-elle.

Notons qu’aux moins sept plantules issus des espèces menacées dans la région du Kasaï ont été mises en terre dans ce camp militaire de Kananga.

Il sied de rappeler que le CCJ était tout au long de ce mois de mars plongé dans les sensibilisations des élèves sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre,les coutumes rétrogrades ainsi que le leadership féminin.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss