Latest Posts

Lutte contre la COVID-19 : L’Église néo-apostolique de la RDC-Ouest donne les nouvelles orientations !

C’est depuis le mois de mars 2020 que la COVID-19 a été déclarée présente en RDC. Cette situation avait poussé les autorités étatiques de prendre toute une batterie de mesures pour lutter contre la propagation de cette maladie.

Les écoles et universités ont été fermées, y compris les églises. L’économie mondiale a vacillé. Plus d’un million d’hommes ont décédé.

Respectant les autorités temporelles, l’Église Néo-apostolique s’est alignée derrière et a suivi à la lettre les instructions jusqu’à ce que le Gouvernement assouplisse ces mesures.

Les écoles, universités et églises réouvertes avec quelques restrictions.

C’est alors que l’Église néo-apostolique de la RDC-OUEST opte pour la réduction des effectifs dans les communautés (paroisses) et l’institution de plusieurs cultes dominicales.
Ces mesures sont restées en vigueur jusqu’à ce que, au mois de février 2022, que le Gouvernement assouplisse de nouveau ces dernières.

Toujours du côté de la loi, l’Église néo-apostolique vient à son tour d’assouplir les mesures particulières prises pour protéger ses fidèles membres.

Dans un message destiné aux Apôtres et Évêques de ce champ territorial, le représentant légal de cette église dans la partie ouest du pays, l’Apôtre de district Michael Deppner informe notamment que le nombre de choristes dans un chœur passe de 8 à 16, et que pour l’occupation des paroisses (communautés) en membres ne puisse dépasser les 50% de l’espace, tel que le recommande le Gouvernement de la RDC.

Prenant la parole, l’apôtre de district Michael Depper a fait savoir :

Chers Apôtres et Evêques, chers responsables et conducteurs de chorale, chers serviteurs et chers membres.

Tenant compte des mesures de prévention et lutte contre la Covid-19 telles qu’édictées par le gouvernement de la RDC sur base de l’évolution épidémiologique de la Covid-19 d’une part et le devoir de protéger les membres de nos différentes communautés dicté également par l’amour, l’Eglise territoriale de la RDC Ouest a procédé à la mise à jour des directives sur les activités musicales en son sein :

– La chorale lors de ses prestations en répétition, ou au service divin dans un espace clos comme nos chapelles alignera un maximum de 16 choristes par cantique presté et cela en observant la distanciation sociale et le port correct strict des masques. Il sied de noter que la règlementation en vigueur recommande l’utilisation des espaces clos à 50% de leur capacité d’accueil ;

– La chorale lors de ses prestations en répétition ou au service divin dans un espace non clos (hangar, plein air) ne sera pas soumise à la limitation du maximum de 16 choristes mais devra néanmoins s’assurer de la distanciation entre choristes et du port obligatoire et correct des masques ;

– La sensibilisation sur l’observation de ces mesures reste de mise y inclus le renforcement des dispositifs de contrôle et de prévention à chaque entrée d’un édifice public impliquant le lavage des mains à l’eau et au savon et/ou l’application des gels hydro-alcooliques ; les gestes barrières (éviter les poignées de mains) ;

– Nous rappelons aussi que les veillées mortuaires dans les funérariums et/ou à domicile sont strictement interdits. Les dépouilles mortelles seront directement conduites de la morgue au lieu d’inhumation avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas cinquante (50) personnes ;

– Une évaluation périodique de ces mesures est prévue pour rester en adéquation avec les mesures prises par le gouvernement et l’évolution de la maladie sur le terrain.
Nous comptons sur votre coopération, comptez sur nos prières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss