Latest Posts

Ituri :Le collectif des femmes sensibilise les épouses de militaires et policiers pour leur implication dans la recherche de la paix

Le collectif des femmes de l’lturi a sensibilisé les épouses des militaires et policiers pour leur implication dans la recherche de la paix en marge des activités du mois de la femme.

Abordée la conseillère de cette structure féminine Mme Espérance Tshika Ngumiabo a expliqué que cette activité s’inscrit dans le cadre du rapprochement avec les épouses militaires et policiers.

Pour elle la sensibilisation de la femme par rapport à son implication dans la recherche de la paix concerne toutes les femmes notamment les travailleuses dans les structures étatiques comme privées, des ménagères, épouses des militaires et policiers, paysanes pour qu’enfin la province de l’Ituri puisse renouer avec la paix socle de tout développement.

Au cours de cette activité Mme Espérance Tshika Ngumiabo a interpellé les femmes sur le fait qu’elles doivent être et restées unies pour faire des grandes choses pour la province au côté des autorités légalement établies.

Pour leur part les participantes dont l’épouse du commissaire provincial de la Police nationale congolaise de l’lturi le général Seguin Ngoy Sengelwa kyo a remercié le collectif des femmes de l’lturi pour ce premier tête-à-tête avec les épouses des militaires et policiers sur ce thème qui interpelle la femme sur le rôle qu’elle doit jouer dans la recherche de la paix au côté des autorités provinciales.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss