Latest Posts

Kinshasa : Des vendeurs des carburants, communément appelés Kadhafis en colère contre la fermeture des dépôts des produits pétroliers

Lors d’une manifestation ce lundi 28 mars, ces Kadhafis ont
protesté contre la décision prise par le ministre Didier Bidimbu, en charge des Hydrocarbures, portant fermeture des dépôt pirates et clandestins des produits pétroliers.

Brandissant pancartes et calicots, scandant des slogans hostiles à la tutelle, les manifestants ont assiégé l’immeuble de la territoriale, en diagonale du Palais du peuple, pour exprimer leur ras-le-bol contre cette mesure.

Ces derniers affirment « ne pas exercer en toute clandestinité », car selon eux, ils détiennent de documents administratifs signés par le ministre Bidimbu. Par conséquent, ils exigent la révision de cet interdit.

« Nous demandons à Didier Budimbu de nous laisser faire notre travail. Il n’est pas le Premier ministre. Nous avons des documents en règle. Qu’il nous laisse faire notre travail. Nous voulons la paix. Nous demandons l’ouverture de nos dépôts. Nous ne travaillons pas dans la clandestinité. Nos dépôts ne sont pas clandestins. Nous avons des documents signés par lui-même Didier Budimbu. Qu’il nous laisse faire notre travail », a déclaré à la presse Jo Usulu, porte-parole de cette catégorie.

En attendant une suite favorable à leurs revendications, les manifestants ont élu domicile devant le bâtiment abritant le ministère des hydrocarbures. Ce qui a paralysé la circulation dans ce coin.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss