Latest Posts

» il est temps de mettre fin à cette forme de complicité qui existerait entre le gouvernement du Rwanda et les rebelles M23″, Patrick Muyaya

Le Porte-parole du Gouvernement et Ministre de communication et médias congolais, Patrick Muyaya a condamné lors de son intervention dans le journal Afrique de TV5, la nouvelle incursion du M23 dans la nuit du 27 au 28 mars 2022 à Chanzu et Runyonyi dans la province du Nord Kivu.

 » Je crois qu’il faut faut condamner cette énième incursion parce que c’est pas la première fois. Je me souviens qu’en novembre, il y’a eu des attaques de ce genre  » déclare Patrick Muyaya.

Il révèle que l’armée congolaise suit et documente les actions sur terrain, a fourni des éléments et quoi qu’il en soit, le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) condamne cette attitude.

« Nous pensons qu’il est temps de mettre fin à cette forme d’hypocrisie ou cette forme de complicité qui existerait entre le M23 et le gouvernement du Rwanda. Parce que nous voulons regarder le Rwanda comme un pays partenaire autant que nous regardons l’Ouganda. Poursuit le Ministre de communication et médias de la Rdc.

Patrick Muyaya affirme que l’adhésion de la Rdc à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est, est une preuve de la volonté de construire les relations de paix pour consolider l’économie entre les Etats afin que la région du grand lac soit celle qui permettra le décollage et le développement de toute l’Afrique.

D’après le Porte-parole du gouvernement de la Rdc, sauf imprévue, Vincent Karega s’expliquera ce mardi au sujet de cette nouvelle résurgence de ce mouvement des rebelles.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss