Latest Posts

Coopération Kinshasa-Brazzaville: Daniel Aselo lance les travaux de la 8ème session spéciale défense et sécurité

Daniel Aselo, vice-Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) chargé de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a procédé, le lundi 28 mars à Kinshasa, au lancement des travaux de la huitième session spéciale défense et sécurité entre son pays et la République du Congo.

Selon le ministre Aselo, ces assises permettront d’évaluer les résolutions adoptées à l’issue de la 7ème session ordinaire de la commission spéciale défense et et sécurité, tenue à Oyo, en République du Congo, du 27 au 30 mai 2020. Ces moments constitueront également l’occasion d’apprécier les tâches qui ont été réalisées.

Pendant trois jours, soit du 28 au 30 mars, les experts présents à ce forum, poursuit-il, se pencheront sur des questions d’intérêt commun et sur des stratégies communes de coopération à adopter pour mieux relever les nombreux défis sécuritaires auxquels les deux pays font face.

Plusieurs sujets seront débattus lors de cette réunion, notamment la situation sécuritaire dans les deux pays, les questions d’actualité et d’intérêt commun entre les deux Etats, l’harmonisation et finalisation du projet d’Accord de défense Coopération militaire feront également l’objet de la matière qui sera traitée pendant ces travaux. Enfin, il sera question d’évaluer la coopération militaire, faire un état des lieux de la formation et examiner la question de la lutte contre le terrorisme.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss