Latest Posts

Covid-19 : Une Matinée scientifique a été organisée ce samedi pour valoriser les prestataires féminins à la Riposte

Pour clôturer le mois dédié aux droits des femmes, une matinée scientifique axée sur « Apport des femmes dans la gestion de la lutte contre la pandémie à Covid-19 », était organisée ce samedi 26 mars 2022 par le secrétariat technique de la Riposte contre la Covid-19 en collaboration avec l’Institut National des Recherches Biomédicale (INRB) pour valoriser l’apport des prestataires féminins à la Riposte contre la Covid-19.

Sous le haut patronage de la ministre provinciale du genre, famille et enfant, Madame Bernadette Mpanzu, du Coordonnateur du secrétariat technique de la Riposte contre la Covid-19, le Professeur Jean- Jaques Muyembe et Madame Marie- Claire Fwelo, présidente de la commission CREC ainsi qu’autres femmes prestataires à la Riposte contre la Covid-19 et ceux de la surveillance et Recherche à l’INRB. Ces femmes prestataires de la Riposte contre la Covid-19, ont présentés leurs travaux abattus depuis le premier cas détecté en 2020 jusqu’à ce jour.

Prenant la parole devant la presse le professeur Jean- Jaques Muyembe a fait savoir :

 » Pour nous, c’est devenue une Habitude pour le mois de mars, car nous le consacrons à la valorisation des travaux scientifiques des femmes qui œuvraient à l’INRB et cette année comme nous parlons de Covid-19, vous avez vu toutes les femmes qui ont participé et qui continuent de participer à la lutte contre la Covid-19 (…) » a expliqué le Docteur Jean-Jaques Muyembe.

Il sied de rappeler que cette journée scientifique organisée dans la salle amphithéâtre de l’INRB a connu la participation de plusieurs personnalités de la gent féminine de la Riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss