Après la rencontre des barrages du mondial 2022 qui s’est soldée sur un score d’un but partout à Kinshasa entre la République Démocratique du Congo et le Maroc, le président Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu à encourager les léopards pour leur prestation sur terrain malgré le nul qu’ils ont concédé à domicile.
Dans son allocution devant les joueurs, et le staff technique des léopards, Félix Tshisekedi dit ne pas être impressionné par la prestation de l’équipe marcocaine à Kinshasa et croit en une qualification de la République Démocratique du Congo à la coupe du monde lors de la phase retour prévue mardi prochain au Maroc.
» Courage les gars.Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vs au Maroc et je sais que ns serons qualifiés », a déclaré le président Tshisekedi.
Il sied de rappeler que les léopards nationaux ont été tenus en échec par les lions d’athlas du Maroc sur un score d’un but partout. L’unique but des léopards est l’œuvre de Yoane Wissa à la 12ème minute tandis que l’égalisation des visiteurs est intervenue à la 76ème minute de la rencontre par l’entremise du joueur Tissouladi permettant à son pays de rentrer à domicile avec l’espoir de faire juste un match nul mardi prochain pour obtenir la qualification à la coupe du Monde Qatar 2022.
Prince K