Latest Posts

Kasaï Oriental : la société Eastcastle déterminée à accompagner la province dans le domaine des infrastructures des télécommunications

Le Gouverneur ad interim du Kasaï oriental a accordé, ce mercredi 23 mars 2022 dans son cabinet de travail, une audience à la société Eastcastle Infrastructure (Ei), un groupe britannique opérant en Afrique dans le secteur des infrastructures des télécommunications.

« Nous étions venus présenter à l’Autorité provinciale du Kasaï oriental les projets que nous sommes en train de déployer dans la région du Kasaï dans la gestion des projets des infrastructures des télécommunications. Nous déployons les sites pour les opérateurs de téléphonie. Nous les mettons à leur disposition pour desservir les populations des zones jusque-là non couvertes », a indiqué le directeur commercial de cette société.

« L’Autorité provinciale a été réceptive. C’est une dame aimable et que nous allons honorer. Elle a salué l’initiative et l’investissement qui va être fait et qui rentre dans la perspective du pouvoir central de développer la région du Kasaï », a indiqué le chef de la délégation.

Et d’ajouter : « pour cette année, nous avons beaucoup de projets. Nous avons déjà déployé nos équipes techniques qui sont à pied d’œuvre pour la partie génie civile. D’ici la fin de l’année,nous pourrons déployer une trentaine de pilonnes qui desserviront plusieurs villages des provinces du Kasaï oriental et du Kasaï central ».

Le directeur commercial a par ailleurs fait savoir que Eastcastle Infrastructure a déjà travaillé dans le secteur des infrastructures des télécommunications au Katanga, au Kongo central et dans les provinces de l’est du Congo.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss