Le Chef du village Bavesa , David Sengi Zabi, en chefferie des Walese-Vonkutu au sud Irumu a, au cours de la distribution des vivres par l’armée aux 80 ménages ayant regagné leur village, plaidé pour la poursuite des opérations de traque des ADF et leurs supplétifs dans la région.
L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean a indiqué que ce geste caritatif de armée, le premier du genre, est une assistance émanant du coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, le général-major Camille Bombele visant à renforcer le mariage civilo-militaire, a-t-il fait savoir.
Il a, par la même occasion, précisé que pendant cette deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF dans le territoire d’Irumu, ces deux forces armées poursuivent des offensives pour rétablir la paix et restaurer l’autorité de l’Etat conformément à la volonté du gouverneur militaire de l’Ituri, commandant des opérations, le Lt général Jonny Luboya Nkashama.
Les opérations menées par les forces armées dans la région, ont permis le retour apaisé des habitants dans leur milieu de vie, rapporte-t-on.
Jonas Mukonkole