Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, selon notre source, voudrait contrôler la province du Kongo-Central à travers son beau-fils, gérant de l’hôpital médecin de nuit, au détriment de l’intérêt général du Kongo-Central en particulier et de la RDC en général. Il serait en complicité avec le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Mvuemba.
D’après notre source, une somme comprise entre 10.000 et 15.000 USD serait distribuée aux députés provinciaux. Ce qui a fait que le candidat voulu à tout prix par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, soit désigné par la majorité des élus provinciaux en tête de la liste.
À en croire notre source, cela ne traduit nullement la volonté des députés provinciaux moins encore de la population du Kongo-Central.
Les dits primaires auraient eu lieu à l’hôtel Memling où était logé le « dribbleur » Jean-Claude Mvuemba.
D’après notre source qui a requis l’anonymat, Il est crucial que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, prenne ses responsabilités maintenant. Elle demande au Président de la République de libérer le Kongo-Central des mains des gens qui veulent assurer la survie de leurs affaires.
Aaron Kikadi