La responsable de l’escadron de la police Sénégalaise au sein de la Monusco Madame Mambro kayelo a appelé la jeune fille lturienne à avoir confiance en elle-même pour concrétiser ses rêves, lors de l’ouverture de travaux de la formation sur « le leaderschip féminin transformationnel »
Elle a martelé que quelle que soit la situation difficile dans laquelle se trouve les jeunes filles celles-ci restent ambitieuses.
Séance tenante elle a invité celles-ci à croire en elles-mêmes pour devenir des grandes femmes que l’Afrique en général et le congo en particulier en aura besoin dans divers domaines pour son émergence.
Par rapport à la crise sécuritaire que traverse la province de l’lturi elle a laissé entendre que l’Afrique depuis ses ancêtres a toujours connue des moments de turbulences d’où la nécessité en cette période difficile que les filles et fils de cette jeune province de demeurer forts contre vents et marées parce que a-t-elle soutenu l’Ituri retrouvera sa paix tôt ou tard.
Selon le responsable de l’Union des jeune congolais pour le changement(UJCC) Fabrice Tibasima, l’objectif de cette activité est de former des jeunes filles leaders et de faciliter le mentorat des jeunes filles leaders par la mise place d’un cadre d’échange d’expérience entre les jeune fille formées et les femmes leaders dans divers domaines.
Cette formation qui regroupe trente-deux (32) jeunes filles venues des établissements de l’EPST, ESU et le monde des Ong qui va se cloturer lundi est organisée par la Monusco en collaboration avec UJCC, souligne t-on.
Jonas Mukonkole