Le Vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo wa nkoy confirme cette mission lors d’une brève interview devant le gouvernorat du Kasaï. inspection en vue de s’imprégner sur la situation des barrières illicites érigées sur toute l’étendue de la province du Kasaï.
Il a été décidé par le conseil de ministre et par la demande du président de République que je puisse faire une mission d’inspection pour voir toutes les barrières érigées sur toutes les routes de la province du Kasaï, nous avons appris que la population du Kasaï est en train de souffrir beaucoup pour les barrières érigées par la police de circulation routière poursuit Daniel Aselo wa nkoy.
À lui d’ajouter qu’après avoir attendu les cris de la population, par demande du chef de l’État et du conseil des ministres, j’ai l’autorisation de faire la ronde de toute la République et s’entretenir avec les responsables des provinces sur la question qui préoccupe notre population.
Signalons que le chef de la territoriale a fait savoir qu’il a ordonné à l’autorité provinciale d’exécuter l’objectif de son passage à Tshikapa, afin de soulager la population soulager en ce qui concerne les barrières illicites.
Il sied de rappeler que les jours passés le ministre provincial en charge de l’intérieur avait pris un nombre des mesures suppriment les barrières illicites érigées sur toute l’étendue de la province du Kasaï.
Tshikapa Emmanuel Tshingambu