L’honorable professeur Jacques Djoli est arrivé le mercredi 9 mars dernier dans son fief natal de Boende Chef-lieu de la province de la Tshuapa.
En véritable élu du peuple, l’honorable Jacques Djoli a eu droit à un accueil digne de son rang lui réserver par sa population venue de tout bord. Dès l’aérodrome de Boende où une foule immense lui attendait, le député national élu de la circonscription du territoire du territoire de Boende a été obligé de faire le pied sur toute les grandes altères de la ville de Boende jusqu’à la place des étoiles où il s’est adressé à sa base venue nombreuse.
Prenant la parole le vice-président de la commission de défense et sécurité de l’Assemblée nationale, l’honorable Jacques Djoli a tout d’abord remercier toute la population de la Tshuapa pour l’accueil, avant de demander à ce même peuple de la Tshuapa de soutenir le président de la république Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision de l’union sacrée de la nation qui dans son projet de 145 territoires, la province de la Tshuapa va aussi bénéficier.
Par ailleurs, cet élu du peuple a au cours de son meeting inviter tous les enfants de la Tshuapa à l’unité et l’amour entre eux gage de la paix et du développement de leur province.
Il sied de signaler que, l’honorable Jacques Djoli est venu dans sa province dans le cadre de ses vacances parlementaires où il a annoncé l’arrivée très prochaine du président Félix Tshisekedi, chef de l’état dans la province de la Tshuapa tout à demandant à toute la population de lui réserver un accueil plus que chaleureux.
Sera Sabiti/Boende