Latest Posts

Barrages RDC-Maroc : À 11 jours de la double confrontation, quid des préparatifs des Léopards ?

Rien que 11 jours nous séparent de la confrontation entre les Léopards seniors football de la République démocratique du Congo (RDC), contre les Lions de l’Atlas du Maroc, pour le match aller, comptant pour les barrages mondial Qatar 2022.

Malgré les aiguilles de la montre qui pressent, du côté de la RDC les choses ne semblent bouger. Jusqu’ici, aucune annonce sur les préparatifs. Il n’y a même pas encore une liste des joueurs présélectionnés qui a été rendue publique.
Alors que son collègue marocain a déjà rendu publié la sienne, Hector Cuper, l’entraineur congolais n’a jusque-là rien fuité.

Déterminé de se qualifier pour cette édition de la coupe du monde Qatar 2022, 47 ans sa dernière qualification en phase finale d’une coupe du Monde, les batteries semblent ne pas être mises en marche côté congolais, pour offrir aux Léopards les conditions maximales de leur préparation.

Bon nombre des congolais s’interrogent, si seul les discours des autorités congolaises, sur la sensibilisation et soutien à l’équipe nationale, suffisent pour obtenir cette qualification.

À ce stade, seulement quelques joueurs évoluant à l’extérieur du pays expriment leur volonté de participer à cette danse, notamment Théo Bongonda et Mechack Elia.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss