Latest Posts

Équateur : La pose de la première pierre de construction du sanctuaire Isidore Bakanja intervient ce samedi 12 mars à Bokote

Ce vendredi 11 mars, une réunion a réuni autour d’une même table le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, l’archevêque de Mbandaka, l’évêque de Bokungu-Ikela, ainsi que Monseigneur Donatien Nshole, le chapelain du pape.

Au sortir de cette réunion présidée par le ministre en charge de l’Aménagement du territoire, les deux parties ont affirmé la pose de la première pierre de construction de cet ouvrage, ce week-end, soit le samedi 12 mars. Pour ce faire, Guy Loando est chargé par son Gouvernement à faire le suivi des travaux.

Autre information c’est que, le Gouvernement affirme avoir déjà débloqué les fonds nécessaires aux travaux de la première phase du projet. Une partie des matériaux partiront de Kinshasa, la capitale du pays pour le site de l’ouvrage à Bokote, et d’autres seront acquis au niveau local.

Aussi, au-delà de la sacralité du site, le sanctuaire Isidore Bakanja sera aussi ce lieu des pèlerinages et touristique qui va générer des revenus au budget de l’Etat. Il va également créer plus d’emplois directs et indirects. Il est aussi prévu sa connexion à l’électricité et à l’eau potable, a-t-on rassuré.

Rappelons que, la construction du sanctuaire Isidore Bakanja a été annoncée lors de l’annonce de la prochaine visite papale en République démocratique du Congo.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss